Polliat

 

La médiathèque municipale est un service public territorial, chargé de contribuer aux loisirs, à l'information, à la recherche documentaire, à l'éducation permanente et à l'activité culturelle. Elle est un lieu de vie, d'échanges et de découvertes. Parfois très animée, d'autres fois calme et paisible selon le programme et les moments, elle accueille tous les citoyens, polliatis ou non, jeunes ou moins jeunes, français ou étrangers, lecteurs, cinéphiles, mélomanes ou non.  

L'accès à la médiathèque et la consultation sur place des documents sont libres et gratuits. Seul le prêt est réservé aux personnes justifiant d'une inscription.

Le responsable de la médiathèque (agent territorial de la commune) et les personnes bénévoles participant aux services, sont à la disposition des usagers pour assurer le fonctionnement optimal de la médiathèque, les aider à utiliser au mieux ses ressources et recueillir leurs avis ou suggestions.

La médiathèque de Polliat, comme toutes les bibliothèques et médiathèques des communes de moins de 10 000 habitants, est partenaire de la Direction de la Lecture Publique (DLP) qui met en oeuvre la politique de lecture du Département, afin de favoriser «l’égalité d’accès à la lecture et aux sources documentaires ». La médiathèque de Polliat travaille ainsi en étroite collaboration avec la Bibliothèque Départementale de Prêt (BDP) qui est un centre de ressources de 450 000 documents, participe à la formation du personnel, contribue à la mise en place d'actions culturelles...

 

Manifeste de l'UNESCO sur les bibliothèques publiques

www.unesco.org/webworld/libraries/manifestos/libraman_fr.html

 

 

Cap On Line Réalisations