Polliat

INTERMARCHE

Responsable : Fabien DUBOST
Téléphone : 04 74 14 88 50
Adresse : 21 allée de l'Osier

Intermarché : deux ans déjà et encore de nombreux projets à venir

 

 

Le 10 juin 2015 ouvrait l'enseigne Intermarché de Polliat. Avec actuellement 4000 clients par semaine, Fabien Dubost, Directeur du magasin, dresse un bilan positif de ces deux années d'existence .

 

« L'ambiance de travail est familiale et le contact avec la clientèle rurale est agréable » explique -t-il. La plupart de cette clientèle est située sur le périmètre de Polliat, Mézériat etVonnas. Parmi ces clients, 300 sont inscrits au Drive où 100 commandes sont délivrées chaque semaine. La fréquentation du magasin a connu une hausse régulière depuis son ouverture et sondirecteur se dit confiant pour les années à venir.

           

Le magasin compte 23 salariés dans ses effectifs dont 18 équivalents temps plein. Trois nouveaux salariés ont ainsi pu être embauchés depuis l'inauguration en 2015 et un nouveau recrutement est actuellement en cours pour de la mise en rayon.

 

M. Dubost souligne les bonnes relations entretenues avec les fournisseurs et notamment les fournisseurs locaux qui représentent 17 % du chiffre d'affaire de l'entreprise. Plusieurs projets sont d'ailleurs en cours pour proposer de nouveaux produits comme notamment les biscuits Gaudélice. La distribution de légumes bio en vrac est également à l'étude avec la ferme de Bioux de Buellas.

 

Parmi les services existants, on peut citer le photomaton, le distributeur de billets et la location de camionnettes à raison de 15 euros par jour en semaine. Intermarché envisage également développer un point de recyclage des bouteilles en plastique avec bons d'achat en retour ainsi qu'un système de casiers Ind Post. Ce sont des  casiers permettant de retirer à toute heure grace à un code les achats faits en ligne. Ces casiers seraient situés à l'extérieur du magasin.

 

Le Tènement Nord devrait aussi se doter d'une station service avec quatre pompes et une station de lavage sous l'égide de l'enseigne Intermarché à compter de octobre 2017.

 

Enfin, un projet de bar brasserie avec soirée à thème est également à l'étude dans le local attenant au magasin.

« Retour à la liste complète
Cap On Line Réalisations